La Rose et Le Chou

Assocation du val d’Oise – 95

Miel et Malice – Présentation et Test

Colimacon & Compagnie est une entreprise grenobloise qui propose à la vente plusieurs portes bébés physiologiques. Sling, Mei-tai et écharpe. C’est une entreprise aux valeurs éthiques avec entre autre :

  • Achat des matières premières le plus proche possible du fournisseur et priviégie les ventes directes, pour garantir des tarifs bas
  • Préservation de l’emploi local : travail avec des fournisseurs francais et locaux. Les portes bébés sont confectionnés dans l’atelier à Grenoble.
  • La mise en place d’un réseau de mamans relais, même si on peut regretter le fait qu’il n’y ait pas de certitudes que la maman relais transmette un bon portage.

Les écharpes sergé

Les écharpes Miel et Malice existent en deux versions, une simple et une Miel et Malice plus, qui comporte pour unique différence un ourlet d’une couleur différente.
Colimaçon & Cie met donc un point d’honneur à proposer des écharpes de portage accessibles à tous.

  • des écharpes dont les tissus sont particulièrement adaptés au portage. Le tissu est un sergé 3/1.
  • des tarifs abordables pour une qualité irréprochable, parce que porter son enfant en écharpe est un tel plaisir qu’il serait dommage de s’en priver pour cause de petit porte-monnaie !
  • il existe de nombreuses tailles d’écharpe pour s’adapter à tous.

Par exemple, un colimacon Miel et Malice simple de 4m est aux alentours de 37€. Le tissu est un peu épais et un peu moins souples que certaines écharpes en sergé. Le choix des coloris et des longueurs est très vaste.Au niveau de la teinture utilée, elle est certifié e Oko-tex 100 ,c’est à dire sans métaux lourd ni colorants azoöques entre autre.  Notons qu’il existe une écharpe bio mais qui est très différente (100% chanvre).

Le test

Il faut savoir que nous sommes quelques unes de l’association la Rose et le Chou a utilisé fréquemment une écharpe colimacon. Le confort est bon, même si il peut arriver une légère raideur sur une épaule lors de très longues randonnées. Au niveau du serrage, le tissu glisse un tout petit peu et le serrage est un peu plus difficile que sur certaine écharpe en croisé 2/2. Il n’y a pas à dire, même avec un bambin de 16 mois l’écharpe reste confortable. La colimacon est une écharpe de bonne qualité à prix tout mini qui s’adresse aux petits portes monnaies mais aussi aux mamans qui veulent avoir une deuxième écharpe. Niveau qualité/prix : 20/20 :)

http://www.echarpe-colimacon.com

RSS 2.0 | Trackback | Commentaire

2 Reponses sur “Miel et Malice – Présentation et Test”

  1. Nop

    On notera la magnifique position, parfaite du bébé sur la photo :)


  2. [...] du val d’Oise – 95 « Miel et Malice – Présentation et Test Le Mei Tei ou Porte Bébé Chinois [...]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>