La Rose et Le Chou

Assocation du val d’Oise – 95

Echarpe Binana

portage binanaL’écharpe Binana est une écharpe souple, très différentes des écharpes souples classiques. En effet, fini le coton et vive le bambou. Ce tissu offre de nombreux avantages :

  • tissu naturel
  • anti-bactérien
  • anti-odeur
  • respirant
  • infroissable
  • doux au toucher

L’écharpe est fournie avec un petit sac assorti.  L’écharpe fait 5m de long pour 70 cm de large. Il existe de nombreux coloris.
Le mode d’emploi fournit est très clair, même si certains nœuds sont ‘bizarrement’ nommés, le kangourou dos de la notice est en fait un croisé enveloppé !
Cette écharpe est beaucoup moins élastiques que les écharpes en 100% coton ou en coton lycra. Elle a la particularité d’être extrêmement douce, le tissu est léger, on ne se sent pas engoncé dans l’écharpe.

Le premier test

portage binana dos

Pour le premier test, avec un enfant de 9kg, la sensation au bout d’une demi-heure est très bonne. Aucun inconfort, le fait que cette écharpe soit moins souple permet un bon réglage et certains noeuds sont plus faciles qu’avec des écharpes plus souples, notamment le double hamac.

L’écharpe est un peu longue pour quelques noeuds sur la hanche ne nécessitant que peu de tissu. Sa taille permet à tous de faire les croisés enveloppés, noeud les plus courant et les plus pratique avec ce type d’écharpe.

Le tissu est très agréable, extrêment doux. On a vraiment l’impression d’une caresse. La matière est très respirante.

Le mode d’emploi est assez clair, beaucoup d’images. Bien lire les conseils en plus tout à la fin. Disponible en ligne directement ici : http://www.binana.net/pdf/binana_fr.pdf Après de longues ballades, aucune sensation désagréable dans le dos, le tissu reste bien en place même si il est parfois utile de réajuster un peu l’écharpe.

Au dela d’un poids de 10kg, le portage devient moins confortable. Les finitions de l’écharpe sont bonnes, elle est vendue avec une petite poche de rangement. Malheuresement, la culture du bambou nécessite souvent des moyens peu écologique.
Comme avec les autres écharpes souples, il est impossible de faire des kangourous.

Site du fabricant : http://www.binana.net/

RSS 2.0 | Trackback | Commentaire

Une reponse sur “Echarpe Binana”


  1. [...] JePorteMonBebe Echarpe Binana Echarpe CôtéCoeur stretch bio Echarpe Tricot-Slen de [...]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>